vendredi 29 novembre 2013

Silence radio ?

Êtes-vous encore dans l’autobus, me demande mon amie Michelle, avec une fausse inquiétude. 

Non. Nous sommes parties. Même que nous sommes maintenant revenues. Mais je n’avais pas accès facilement à un wifi gratuit, donc il ne m’était pratiquement pas possible de téléverser mes photos et vidéos en format de haute qualité.

J’ai presque fini de rédiger. Je compte publier dimanche car demain samedi, j’ai un atelier de chanson toute la journée. Voilà. Ça vient, ça vient.

lundi 25 novembre 2013

On part

 

On s'en va à Las Vegas

On s’en va à Las Vegas, on s’en va à Las Vegas !

Et – une fois n’est pas coutume – on n’est pas Roger et moi, c’est Élisabeth et moi. Quand, il y a quelques mois, une agence de trucs à rabais a offert ce petit voyage à Las Vegas à bon prix, incluant un spectacle du Cirque du soleil, j’ai été tentée très fort. Roger, moins. Moins comme dans pas du tout, en fait. Mais vas-y, toi ! a-t-il dit. Houin. Avec qui ? Élisabeth a sauté sur l’occasion. Monsieur Gentil Boss a dit oui.

Nous partons donc pour Las Vegas tantôt. Une grande partie du petit prix s’explique par le fait que nous nous envolerons depuis Plattsburgh et non pas depuis Dorval. Nous serons donc à la Place Versailles à 14 h 30, autocar vers Plattsburgh. Vol vers Las Vegas à 19 05 ce soir. Je calcule que nous arriverons à l'hôtel aux environs d'une heure et demie demain matin. Et je me suis réveillée à 4 h 25.

Pas grave. Il paraît qu’il y a une vague de froid intense qui se déplace d’ouest en est dans le sud des États-Unis. Nos amis en Georgie (salut, Michelle !) ont gelé dimanche. Pas grave. On annonce un maximum de 14 °, ce qui ne sera pas sans décevoir un peu Élisabeth qui se promettait bien de faire de la piscine. Pas grave. Nous marcherons à la place. À nous la fausse tour Eiffel du Paris et les gondoles du Venetian, et le désert du Nevada. J’ai réservé dans mon budget 25 $ à perdre dans les machines à sous. On s’en va à Las Vegas.