dimanche 24 juin 2012

Dimanche 24 - il pleut

Journée pas très remplie. Il pleut. Nous sommes invités à dîner par une correspondante du blogue de Roger. Nous y allons à pied, malgré la pluie, moi sous mon parapluie, Roger sous le capuchon de son blouson imperméable. Une fleuriste me vend un petit bouquet d'oeillets de poète, que j'achète autant pour le nom que pour la fleur.

Notre hôtesse demeure dans un immeuble en bordure d'un petit square intérieur absolument charmant. Nous parlons de tout et de rien et des notions d'art et d'artiste.

Avant et après la rencontre, nous regardons des maisons. Chantal, notre agente, nous a monté un portail spécialisé qui nous permet d'accéder à des maisons répertoriées sur Centris qui répondent à nos critères. Nous avons déjà demandé une visite. Évidemment, comme nous le savons par l'expérience d'il y a cinq ans, la visite virtuelle et la visite réelle… c'est pas pareil.

La pluie nous rend un peu tristounets. Enfin, moi. Roger est carrément excédé du mauvais temps et a maintenant hâte de rentrer.

Eh que c'est fin, Face Time. Nous avons appelé Élisabeth sur son iPhone et nous avons jasé avec elle et avec Rachel et Jean-François. Charlotte a un moment envahi l'écran avec son sourire joyeux. Il fait très beau à Montréal, scrongneugneu de scrongneugneu. La météo des deux côtés de l'océan annonce la même chose pour mardi : de la flotte. Franchement !

1 commentaire:

Françoise a dit…

Hello!
En ce moment vous êtes en plein vol destination Montréal,vous allez me manquer .
Bises.