vendredi 1 juin 2012

Vendredi - du Trégonec au Guilvinec

Nous arrivons au Guilvinec un peu avant 12:30. J'ai décidé d'essayer d'entreprendre la démarche pour ouvrir un compte bancaire dans une banque française. J'obtiendrais une carte bancaire, ce qui me permettrait de prendre un abonnement sans obligation avec SFR. Je ne suis pas très satisfaite des forfaits que j'ai achetés. Ils ne me donnent pas droit aux milliers de hot spots wifi gratuits de SFR en France. De plus, pour avoir l'accès 3G, je dois désactiver complètement la fonction wifi. La capacité de l'iPad de passer automatiquement en wifi lorsqu'un réseau est accessible est donc complètement perdue. Et je soupçonne qu'on va refuser de me débloquer l'accès à la fonction hot spot de l'iPad.

 

Je me présente donc dans une banque. On m'offre un rendez-vous à 14 heures. Je demande ce que je devrai avoir avec moi. L'employée cherche sa feuille d'instructions. Alors voilà : une preuve d'identité avec photo reconnue dans l'Union européenne (ça va, j'ai mon passeport), ma facture d'électricité du dernier trimestre (pardon ?!?) et mon dernier avis de cotisation fiscale ( q u o i ?!?!?!?) On me dit qu'on acceptera de les voir en ligne sur mon portable, et j'aurai accès à leur réseau wifi.

 

Je retourne à l'auto, passablement découragée. La facture d'électricité, pas de problème, je n'ai qu'à ouvrir ma page personnelle sur le site d'Hydro-Quėbec. Mais l'avis de cotisation, ouch. Je cherche dans mes notes, je retrouve mon code d'accès à Revenu Québec, lueur d'espoir. Mais ma réponse à la question de sécurité est refusée. C'est incompréhensible mais c'est comme ça. J'essaie de changer l'orthographe, majuscule, pas-majuscule, j'essaie de repartir à zéro pour que le système me pose une autre de mes quatre questions de sécurité… ÇA MARCHE PAS.

De toute façon, il aurait fallu attendre une semaine pour obtenir la fameuse carte bancaire. Et à la réflexion, ça n'aurait pas marché non plus, probablement, ã cause de l'adresse.

 

La madame, est pas contente. J'irai donc demain à Pont-L'Abbé pour acheter au moins deux autres forfaits et essayer d'obtenir le déblocage du hot spot. Le tourisme SFR, ça commence à bien faire.

 

Notre amie Françoise vient nous retrouver au port du Guilvinec pour nous guider vers la maison où nous passerons la prochaine semaine avec elle. Nous montons la valise et nous partons marcher sur le bord de la mer. Au Guilvinec, pour protéger les dunes, on a installé du platelage, de minces lattes de bois qui traversent le sentier et forment ce que les Américains appellent le boardwalk. Le platelage a pour effet que les gens ne marchent pas n'importe où sur les dunes. C'est très agréable. j'ai oublié de prendre une photo, prochaine fois.

Françoise a pris cette photo de nous, alors que nous marchions ensemble cet après-midi.

 

2 commentaires:

DoMi a dit…

Vous êtes radieux sur cette photo :-)

Anonyme a dit…

Tu m'inquiètes, as-tu idée de rester bien longtemps ou même définitivement???
Mais cette photo est une très belle réussite !