dimanche 3 juin 2012

Dimanche au Guilvinec

Aujourd'hui, c'est fête dans la famille de Françoise. C'est la fête des Mères et c'est la fête d'un petit-neveu. Ce matin, nous profitons d'une petite liste (pain, lait, etc.) pour aller au marché. Il y en a pour une rue. Boulangerie, charcuterie (Jacky l'Andouille), poissonnerie, vêtements, bijoux, bonbons (soupir), maroquinerie, etc.

Je m'achète une autre paire de lunettes fumées. Je marchande un peu et je paie 8 € au lieu de 10. Roger se laisse tenter par une petite sculpture en céramique, une oeuvre du sculpteur céramiste Guillaume Clermont, de Combrit. Ça marchande férocement, la femme du sculpteur se met de la partie, les gens autour rient comme au spectacle. Finalement, Roger acquiert l'objet convoité pour 85 € au lieu de 130.
Maxence a eu des tas de cadeaux et bien sûr, a joué le plus longtemps avec le petit pistolet à bulles de savon qui avait été acheté en double, pour lui et son petit cousin, par une tante. Et moi, je ne mange plus jusqu'à mardi.

Hier soir, exaspérée par les défauts de l'appli Blogpress et le côté peu pratique de Blogger, j'ai fait l'achat d'une autre appli de blogue, Blogsy, qui fonctionne beaucoup mieux. J'ai payé la forte somme de 4.99 $, ce qui est assez cher pour une appli d'iPad - on rit pas. Et je suis maintenant à jour !!!!!!! Youpi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je savais bien que tu succomberais aux petits souvenirs , dans les bagages !