samedi 2 juin 2012

Samedi - près du Guilvinec

Après un petit déjeuner tranquille, Roger et moi partons pour aller chez SFR, dans l'espoir de trouver une solution plus satisfaisante que le simple Pass. Peine perdue. Le jeune vendeur n'a rien à offrir, même pas de la sympathie. J'achète donc un Pass en espérant me rendre jusqu'à l'arrivée à Paris, où peut-être, au magasin des Champs-Élysées, on acceptera de me négocier un forfait comme l'an passé, en inscrivant comme adresse celle du magasin et en me laissant payer en espèces. Peut-être. 

En sortant, un détour nous fait passer devant chez Orange, un concurrent de SFR. Si je n'arrive à rien avec SFR à Paris, il se peut que je passe à Orange, dont le Let's Go m'offre 2 Go pour le prix du 1 Go de SFR et qui me donnerait au moins la possibilité d'accéder aux hot spots gratuits. La vendeuse n'est pas sûre si j'aurais la ressource hot spot. J'aurais peut-être à payer un supplément. Mais vous reviendrez, elle n'a pas le temps maintenant de répondre aux questions, on ferme pour le dîner. Roger lui souhaite bon appétit, imperturbable, elle remercie, c'est gentil.

La madame et le monsieur ne sont pas contents. Sans wifi, sans la ressource du hot spot personnel de l'iPad, mon ordinateur est aveugle, sourd et muet.

En après-midi, nous partons en excursion. Françoise connaît passablement bien les alentours et, comme elle est elle aussi chasseuse d'images, les sites qui peuvent intéresser un photographe. Elle nous conduit d'abord à la chapelle du Tronoen et son Calvaire. Ensuite, sur deux plages, la plage du Tronoen, non loin de la chapelle, et la plage de la Pointe de La Torche. Le Photographe trouve enfin des vagues à son goût. Et parlant de vagues, il n'est pas le seul à les trouver à son goût. 

Oui, oui, ne vous frottez pas les yeux, vous avez bien vu. Croyez-le ou non, ces plages sont le royaume du surf ! Sur le site qui présente La Torche, on explique que plusieurs manches du championnat du monde, de la coupe d’Europe de surf, le championnat de France se sont déroulés à La Torche et des compétitions de haut niveau sont organisées tout au long de l'année. Roger et Françoise ont photographié des vagues et des rochers plein leurs appareils photos. Et moi, j'ai réussi à capter quelques bons surfeurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C,est toujours beau de voir les surfeurs s'amuser avec les vagues, merci Hélène !