mardi 15 mai 2012

Mes photos

Élisabeth m'a dit : as-tu changé un réglage ? Il me semble que tes photos du blogue de l'an passė étaient plus claires.

Ce soir, pour trouver un détail de géolocalisation, Roger a examiné les paramètres des photos et de Blogpress. J'ai bel et bien changé un rėglage de Blogpress sans comprendre les consėquences de mon choix : j'ai modifiė la taille des photos, pour « économiser » le volume des données transfėrées par 3G. Ce faisant, lorsque Blogger les grossit pour les afficher, elles perdent de la définition. Bon bon. Je comprends vite quand on m'explique longtemps.

À partir de d'ores et navant, ça va donc changer car j'ai modifié le réglage en question.

En parlant d'« économiser » le volume des données transfėrées, vous vous souvenez du mystère des 400 ou presque mégaoctets de données utilisées le premier jour ? J'ai ėclairci le mystère.

À notre arrivée aux Glycines, j'ai cru toute la soirėe que j'étais connectée au wifi public de SFR, alors que j'ėtais en 3G. J'ai donc tėlėchargė une lourde mise à jour donc j'avais besoin. Depuis, dans les faits, ma consommation de donnėes, même en transférant régulièrement mon blogue, tourne autour de 30 mégaoctets par jour. Ouf !!!!!

Aucun commentaire: