dimanche 29 septembre 2013

Dimanche, 29 sept.


Petit dimanche matin tranquille. Françoise me sert mon bol de café dans une tasse choisie avec un sourire.



Aller à la plage, chez Françoise, prend au maximum une dizaine de minutes. Une longue plage, pas bondée mais pas déserte non plus. La fin de semaine est belle, et beaucoup de familles se font le weekend à la mer. Quelques braves se baignent. Je regrette d’avoir mis un jean à jambes serrées, qui m’empêche de me mettre les pieds dans l’eau. La-Bernerie-en-Retz est au fond d’une petite baie. L’océan y est d’une tranquillité exemplaire, la plage est belle.

Encore une fois, mes vidéos montrent que la terre est ronde. C’est que, souvent, l’ensoleillement ne me permet pas de distinguer ce que je filme. 





Il y a un petit bar sur la plage et nous nous y installons pour boire un peu. Le soleil tape davantage et le propriétaire du bar, qui connaît Françoise, nous apporte chacune un chapeau de paille. Il n’y a pas un souffle de vent. Il est à espérer que l’Homme ne cherchait pas la vague.

Nous nous attablons devant une salade légère et un verre de bon petit vin. En après-midi, on se repose de cette matinée éprouvante, et on prépare le souper. Par on, il faut entendre que je mets quelques patates en dés pour le poulet aux légumes.



En soirée, on soupe avec un invité, un ami de Françoise. Fin de l’avant-dernière journée.


This post in English

Aucun commentaire: