lundi 16 septembre 2013

Lundi 16 septembre


Agréable surprise au déjeuner. Il y a quelques jours, Jeanine a dit, avec amusement : mais vous ne mangez rien !  Et j'ai dit, avec l'hésitation modeste qui convenait, c'est que. je suis pas très sucre pour le petit déjeuner, et je ne peux pas manger de yaourt.  Elles sont délicieuses, vos confitures, Roger s'en régale, mais moi, une bouchée et c'est fini. Aimeriez-vous du jambon, alors, me fait-elle ? Du fromage ? Dès le lendemain, jambon et fromage, puis saucisson, faisaient leur apparition sur le plateau. Et ce matin, oh wow : une délicieuse omelette au fromage.

Petit matin gris, petit matin de corvées. Vérifier les finances et payer des factures par Internet. Lavage. Me battre avec Internet, qui fait des caprices ce matin. Bof.

Nous passons un moment avec Françoise qui n'est pas en air de sortir aujourd'hui. Roger lui donne une leçon de québécismes : être poquéêtre crampé, avoir mal au bloc, attacher son casque (oui, je sais, c'est càsse, pas casque) et puis nous partons. Le Photographe veut voir des vagues, il veut l'Atlantique. Nous, nous rendons à Port-Navalo où nous accueillent un semi-soleil (quand même, ce soleil, sur l'eau, c'est pas si mal) et de maigres vaguelettes. Devinez qui ne se mettra pas les pieds dans cette eau ?



 Petit souper tranquille. Françoise nous sert du cassoulet. Je n'en avais jamais mangé, j'ai aimé. Une deuxième bouteille de rouge a été ouverte et j'ai pris des notes de dégustation. Jusqu'ici, nous avons bu presque tout le Gigondas et bien goûté à l'Aloxe-Corton. Et le Menetou-Salon nous a fait un délicieux apéro hier.

Tout compte fait, la vie est belle.

This page in English

1 commentaire:

Michelle a dit…

Madame se promène à la mer (merci pour le film) et se fait servir des omelettes pendant que je gagne ma vie! Ce soir, cours de dessin iPad au Regroupement des artistes de Rosemère. Vérifications faite hier, ils n'ont pas les branchements nécessaires pour faire de la projection. Il faut que je coure après le technicien de la ville aujourd'hui.
Soupir! Mais ici aussi la vie est belle.