mercredi 11 septembre 2013

Mercredi 11 septembre

Donc, hier, j'ai écrit qu'après être montés à la chambre pour défaire les bagages et nous reposer un peu, nous n'en étions pas sortis. Je vais être un peu plus claire : Roger s'est couché vers 17 h, s'est relevé vers 20 h pour prendre une douche, s'est recouché. Je me suis couchée vers 17 h, je me suis réveillée vers 22 h, j'ai fait mon blogue et je me suis recouchée. Je me disais que nous allions nous réveiller vers 4 h ce matin… pfffft ! Nous avons dormi jusqu'à 7 h 42.

Du jamais vu ! Comment disais-tu, Dominique ? Sur les rotules ? METS-EN !

Petit déjeuner délicieux, sucré, à la française. Croustade aux pommes, accompagnée de pain baguette et de petits pains avec confiture maison. Nous sommes servis sur une petite table à l'étage, près de notre chambre, tous seuls en amoureux. Jeanine s'attend à n'avoir que nous jusqu'à la fin de septembre.

Ce matin, au programme, c'est la carte SIM pour l'iPhone et l'iPad. Un ami (bonjour, Jean), nous a dit que lui, il était entré dans un Espace SFR et en était ressorti avec tout ce qu'il fallait pour son iPad et celui de sa femme, sans histoire. Il avait présenté son passeport, c'est tout. Mais c'était à Paris.

Je voulais bien mais j'étais sceptique. Eh bien erreur : nous avons obtenu tout ce qu'il nous fallait et s'il nous a fallu aller à deux Espace SFR différents, c'était parce que le premier n'avait pas la carte convenant à l'iPad mini. Ce fut d'une facilité déconcertante.

Lunch sans histoire, comptoirs variés de centre commercial, ordinaire, vite fait, pas cher, acceptable.

Nous voilà assis au salon dans la maison où notre amie Françoise vit pour un mois pour garder un chat dont les propriétaires sont en voyage. C'est d'ailleurs ce qui nous a amenés dans le Morbihan. Il faisait beau ce matin, moins maintenant. Voici de la terrasse la vue sur le golfe de Morbihan.




Nous partons nous promener le long du golfe (merci à Françoise pour la photo de nous).


























Les battures sont protégées, il y a aussi des marécages également sous protection. De nombreux sentiers sont ouverts, fort bien aménagés. On a installé des observatoires. Les photographes sont dans leur élément et fort heureux. entendez-vous Françoise ? LÀ LÀ !

— Non, non, regarde la ligne noire sur l'œil.








Retour en fin d'après-midi, souper chez Françoise. Il était très bon, ton émincé de poulet, Françoise. Mais je t'en prie, ne m'offre plus de chips ! Je ne peux pas résister à l'appel des chips…

Au beau milieu du souper, un des photographes dit : regarde, regarde, vite, le soleil. Et hop, tout le monde sur le pont, non, pardon, sur le bord de l'eau pour photographier le solei couchant. Même moi.


Retour sur les petites routes où un giratoire n'attend pas l'autre. Roger s'y promène avec une fluidité enviable. C'est tout pour aujourd'hui. Bonsoir.

This page in English

Aucun commentaire: