dimanche 8 septembre 2013

J-1 encore

Eh oui, nous repartons demain. Au programme, un coin de la Bretagne (ben voyons !) que nous n'avions jamais beaucoup exploré jusqu'ici, soit le Morbihan et son golfe.

Ce sera un petit voyage, seulement 22 jours. Avec cinq jours à Paris. Nous serons en chambre d'hôte dans le Morbihan, au Hezo, un petit bourg. Nous serons seuls dans un tout petit studio à Paris, chez Léon, que nous avons trouvé sur le site airbnb.

Nous sommes pratiquement prêts. Au programme aujourd'hui, j'ai à régler des questions de succession de travail - préparer des archives pour le client qui fera faire un important travail pendant mon absence, et que j'ai refusé de faire (félicitez-moi) - et quelques courses de dernière minute. Nous sommes tellement en avance que nous irons souper chez des amis ce soir. Demain matin, Madame Ménage viendra s'occuper de mettre ma maison toute propre, comme on aime la retrouver à son retour. Et nous finirons les valises.

Dans les derniers mois, j'ai eu beaucoup de travail de traduction à faire. Je ne m'en plains pas, c'est toujours une activité intellectuelle que j'aime, mais il y a trois semaines environ, j'ai eu un moment de panique et j'ai craint ne pas être prête à temps. De fait, j'ai envoyé les fichiers du dernier travail vendredi après-midi. Tout est bien qui finit bien. Hier, j'ai fait des factures. Ça, on aime bien. Faut les payer, quand même, ces voyages-là.

De son côté, Roger n'a pas chômé lui non plus. Le gazebo est soigneusement fermé, le gazon est tondu, la piscine est en état d'attente. Nous sommes prêts, comme disait un certain Jean Charest. Mais nous, je pense bien que c'est vrai.

Départ avec Air Transat demain soir, arrivée à Nantes mardi matin. On annonce du temps plus frais juste pour notre arrivée. Tant pis. Me suivrez-vous ?

This post in English: http://www.deutschland-geht-app.de/app/pdfcreator/pdf/3BB11671-3FDA-40AB-90B6-30D608BCA0FF/4627.pdf

3 commentaires:

Michelle a dit…

C'est certain que je te félicite de ne pas apporter de travail en vacances. Je remarque que tu dis "seulement 22 jours" alors que nous nous sommes pété les bretelles en allant à Paris un gros 22 jours!
Tout est une question de perception comme dirait Martin.
On se voit demain pour vous "domper" dans l'avion! Et ensuite on va suivre votre périple.

Françoise a dit…

Et bien j'écris .
Comment se faisse que vous me manquiez autant .Existe t-il des personnes en qui on se reconnait .Comme si dans une autre vie nous nous soyons cotoyés.
A très vite , moins 1 jours
Bon voyage .
Biz

DoMi a dit…

Bon voyage à vous !