jeudi 19 septembre 2013

Jeudi, 19 sept.

Le billet du 18 sera publié un jour. Qui n'est pas aujourd'hui.
Nous avons pris le TGV ce matin pour Paris à 7:53 à Vannes. C'est Bernard, notre hôte, qui nous a non seulement conduits à la gare mais qui s'est assuré que nous attendions sur le bon quai, près du repère pour la bonne voiture. Je ne saurais assez dire de bien de la simplicité, de la gentillesse et de la drôlerie de Jeanine et de Bernard. Nous sommes vraiment bien tombés en choisissant de loger chez eux.
Cela dit, j'ai évidemment passé une mauvaise nuit, en imaginant toutes les catastrophes possibles : se réveiller trop tard, arriver en retard à la gare, avoir oublié le billet, avoir oublié le chargeur de piles pour mon processeur, etc. etc. Jusqu'ici, rien de tout cela ne s'est réalisé. Le contrôleur n'a même pas demandé à voir notre passeport pour justifier le tarif senior de notre billet. Moi qui pensais que j'avais l'air jeune.

Le trajet dans le,TGV se déroule tout en douceur. Le soleil levant sur les champs d'où s'élevait une brume légère, juste à côté de la Vilaine, qui ne porte vraiment pas bien son nom. Rennes la blanche. Les champs tranquilles, parsemés de,petits villages aux maisons unicolores. Des chapelles et des églises qu'on ne peut pas s'arrêter pour les photographier. Chut, pas un mot. Le Photographe, ce matin, s'amuse avec le nouvel iOS, téléchargé dès sa sortie, en même temps que (paraît-il) cent millions d'autres excités.

Quand nous avons réservé le studio où nous allons nous installer, le propriétaire était nouveau sur le site, donc, aucun commentaire n'avait été laissé. Ses deux premiers invitês ont chacun laissé un commentaire favorable sur la gentillesse de l'accueil et la propreté des lieux. J'ai hâte de voir de mes propres yeux.

--
Alors nous y sommes.

https://www.airbnb.fr/rooms/1363726
C'est de fait un appartement d'étudiant, tout petit, peut-être un peu spartiate quant à l'ameublement (mais le lit est bien), et d'une propreté nickel. Le wifi fonctionne parfaitement. Les draps sentent le frais lavé. Je ne sais juste pas comment nous ferons du café. De l'instantané avec de l'eau à bouillir dans une casserole, peut-être. Nous disposons d'un petit frigo, d'une plaque à deux éléments chauffants, d'un four grille-pain et d'une laveuse. C'est bien parfait.
Nous sommes allės nous promener dans le quartier. Nous sommes à environ 100 mètres de la station de métro Pyrénées. Rien de particulier à signaler, pas de photo. Juste respirer l'air de Paris.

Finalement, nous allons souper chez Dominique and Jean-Christophe, pour nous régaler de guacamole, de poule au curry, de fromage et d'une superbe mousse au chocolat. On ouvre pour notre visite une bouteille d'un vin incroyable, un Saint-Émilion Grand Cru 1998.



C'est tout un honneur qu'on nous fait là ! Roger croit que c'est le vin le plus remarquable qu'il ait jamais bu.

This page in English http://www.deutschland-geht-app.de/app/pdfcreator/pdf/3BB11671-3FDA-40AB-90B6-30D608BCA0FF/4700.pdf


1 commentaire:

Suzanne a dit…

Bonne continuité et soyez prudent.
Moi on vient de me découvrir une anémie probablement du à une hernie mais il faut d'abord que je reussisse à manger....