vendredi 20 septembre 2013

Vendredi 20 sept.

Première nuit tout confort chez Léon. Je vous mets la courette intérieure. Notez un peu partout les petites tables et chaises, dans un décor tout fleuri l'été.



 Avant de partir, Roger avait fait une promesse à Margot : une sortie juste avec elle, de son choix. La Demoiselle a choisi l'OpenTour. Oui, oui, vous avez bien lu, l'OpenTour. Ce qu'on ne ferait pas quand on a promis.

En fait, il serait difficile de déterminer qui de nous trois s'est le plus amusé. La Demoiselle et moi, comme des petites folles, et Roger, de voir la Demoiselle et sa Dame tant s'amuser.

Nous avons fait un premier circuit, le Montmartre-Grands Boulevards (le jaune sur la carte) puis environ la moitié du Grand Circuit (le vert). Nous sommes descendus parce que le soleil commençait à baisser et le temps à se rafraîchir sérieusement.

Je mets encore en vrac des vidéos et des photos. Ce sont des monuments au culte de J'étais là, au rite de tous les bras qui se lèvent avec un bel ensemble pour photographier la même chose. Même que nous avons été nous-mêmes photographiés par d'autres touristes photographiant le promène-couillon. N'empêche, voir Paris en concentré, sans effort, se laisser promener sur ses boulevards, toutes ses rues dont on connaît les noms... ah oui, moi, j'ai bien aimé. (Désolé, je mets les images dans le désordre, vidéos en ordre d'abord, photos en ordre ensuite, alors que dans la réalité, elles seraient intercalées. Mais j'ai quand même une ville à voir, moi, aujourd'hui !)
































La Demoiselle nous a ramenés à la maison sans encombre. Il y en avait, de l'humain, dans les métros, hier soir.

La Demoiselle s'est endormie sur le divan, il a fallu s'y mettre pour la réveiller et voir à ce qu'elle mange un peu de spag, avec la délicieuse sauce au curry d'hier, et du gâteau au chocolat nappé de crème anglaise de Dominique. Elle a soigneusement mis de côté tous les souvenirs de la sortie : la carte, le billet électronique. J'y joindrai le ticket obtenu directement dans la machine, vérifié et imprimé par le système électronique à bord même du véhicule.

Il faisait soleil. C'était une bien belle journée.

Aucun commentaire: