vendredi 27 septembre 2013

Vendredi, 27 sept.

Matinée de repos. Après un autre des petits déjeuners de Jeanine, nous ne partons nulle part. Je mets mon blogue à jour, enfin, ouf ! Je range du linge lavé et séché chez Jeanine. On cherche des papiers pour Europcar. Des trucs, quoi (comme dirait Françoise).














Nous avons rendez-vous avec la voisine de Françoise, qui nous fait visiter son jardin et sa maison. Les œuvres de son mari se retrouvent partout. Je vous mets le portail donnant sur la rue, une œuvre publique. Jean Leguyader était un artiste de la récupération, créant souvent des œuvres à partir de matériaux récupérés ou trouvés dans la nature. Il sculptait aussi au chalumeau. C'est impressionnant, une maison où l'art est intimement mêlé au quotidien. Cela me donne à penser que nous ne faisons pas assez place aux photos de Roger chez nous.















Conversation à bâtons rompus au retour. Roger et Françoise discutent d'un truc (décidément !) sur Windows. Nous mangeons une bouchée dehors sur la terrasse. Le temps est bon.

En soirée, nous prenons l'apéro chez une autre amie de Françoise. Elle travaille pour une société d'édition de logiciels de gestion dédiés, pour les pharmacies. Intéressante conversation sur les différences entre les pharmacies en France et en Amérique du Nord, ainsi que sur le rôle des pharmaciens dans les deux régions.

De retour à la chambre. Demain, départ chez Françoise, pour y passer les derniers jours de notre séjour. Je n'ai que des bons mots à dire à l'égard de Jeanine et Bernard, de leur accueil, de leur hospitalité. En considérant aussi le petit studio de Léon, nous avons encore une fois eu beaucoup de chance dans notre choix de points de chute.

This post in English

1 commentaire:

Michelle a dit…

Le portail de Jean Leguyader, un coup de cœur!